Poème druidique

Publié le par Lyne de Montmartre

Je suis le vent qui souffle sur la mer ;

Je suis la vague de l’océan ;

Je suis le murmure des flots ;

Je suis le taureau des sept combats

Je suis un rayon de soleil

Je suis la plus belle des fleurs

Je suis un sanglier courageux ;

Je suis un saumon dans le bassin ;

Je suis un lac dans la plaine

Je suis l’habileté de l’artisan ;

Je suis un mot de science ;

Je suis le fer de lance qui s’engage dans la bataille ;

Je suis le dieu qui crée le feu de la pensée dans la tête de l’homme.

 

Amairgen, premier druide des Gaëls en Irlande, tel que l’indique le Livre Irlandais des invasions, au sixième siècle après JC

je suis "preneuse" de tout poème druidique, n'hésitez pas à m'en envoyer :) merci

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'avoue un faible pour les poèmes druidiques et toute la culture gauloise...Je suis un peu comme Perrault, un moderne, se battant pour retrouver sa culture, la vraie, la gauloise...J'apprecie donc de lire des poèmes et même des contes et légendes de cette époque...Merci encore
Répondre
L
<br /> vous honorez par la vos origines celtes tout comme je le fais:) Mon dieu -et mon guide - restera à jamais le Dieu Lug...<br /> <br /> <br />
S
Très beau poême vraiment... certains mots sont très prenants, très parlants même... <br /> Merci pour cette si belle culture... partagée.
Répondre
A
petit coucou de passage
Répondre
L
<br /> merci :)<br /> <br /> <br />