astrologie-le Scorpion et ses relations profesionnelles

Publié le par Lyne de Montmartre

LES RELATIONS PROFESSIONNELLES DES HOMMES SCORPION

 

 

L’homme dans son milieu professionnel

  

1er décan

 

Sous un calme apparent, ses énergies et ses idées bouillonnent. Elles fermentent même, parfois, couvant des explosions qui peuvent se révéler très destructrices si jamais on le provoque ou si on contrarie ses ambitions. Car quel que soit son secteur d’activités, c’est un être ambitieux, plein de ressources, pourvu d’un magnétisme très attirant et convaincant, et qui peu être aussi créateur et constructif qu’il est capable de tout remettre en question ou balayer s’il se sent contesté, brimé ou piégé. Passionné, à la fois très tolérant, voire même permissif, tout en se montrant particulièrement exigeant et exclusif, on apprécie son grand pouvoir d’action, son endurance et la pugnacité dont il fait preuve pour parvenir à ses fins, lorsqu’il est motivé bien sûr. En effet, il sait mêler courage et obstination sans les confondre, et aucun obstacle ne lui semble insurmontable, aucune difficulté ne le décourage.

 

2ème décan

 

Tout ou rien, tel est son mot d’ordre. D’abord parce qu’il veut tout ou rien, qu’il déteste les pis-aller, les approximations, les faux-semblants, les demi-mesures, ensuite, parce que, lorsque l’on a affaire à lui, on ressent à son égard soit une attirance soit une répulsion, qui sont tout aussi flagrantes qu’inexplicables. Pourvu d’un caractère fort mais indomptable, il a un certain goût du pouvoir, mais son esprit original et anticonformiste se refuse à l’admettre. De ce fait, il engendre des malentendus dans ses rapports avec autrui, malgré lui parfois, mais d’autres fois sans en être dupe, car il veut être maître de la situation, tout en respectant les désirs et volontés des êtres qui travaillent avec lui ou contribuent à sa réussite. Il n’empêche que, au fond, il ne peut faire autrement qu’être assez manipulateur, voire même machiavélique, exploitant les faiblesses d’autrui à son profit, en l’amenant à agir ou réagir d’une certaine manière, programmée par lui, de sorte que, finalement, l’autre fera exactement ce qu’il attend de lui.

 

3ème décan

 

Son pouvoir de séduction père toujours, dans le cadre de ses activités aussi. Bien sûr, il n’en est pas dupe, et il s’en sert aussi souvent qu’il peut en avoir besoin pour convaincre ou exercer un ascendant subtil sur autrui. Généralement, les personnes qu’il côtoie ou fréquente dans son milieu professionnel ne s’y trompent pas non plus. Ce qui ne les empêchent pas de succomber à son charme. D’autant que dans la partie qui est la sienne, il a toujours beaucoup de talent. Mais il fut tenir compte du fait qu’il est pourvu d’un caractère assez idéaliste et perfectionniste, et qu’il déteste le travail mal  fait, bâclé, qu’il s’agisse du sien ou de celui des autres. Il n’a pas de préjugé, mais il est convaincu que, si l’on veut vraiment, on peut toujours faire mieux. A cet égard, lui-même est très exigeant en ce qui le concerne.


LES RELATIONS PROFESSIONNELLES DES FEMMES SCORPION

  

La femme dans son milieu professionnel

 

1er décan

 

Son énergie créatrice es telle, qu’il faut qu’elle soit dans un contexte professionnel ou qu’elle s’adonne à des occupations qui lui donnent pleinement l’occasion de l’exploiter. Elle peut se consacrer avec le même bonheur à des activités manuelles ou intellectuelles, pourvu  que les une ou les autres lui permettent de puiser dans ses ressources instinctives d’une grande richesse. Elle n’aime pas rester inactive et ne peut rien faire ni vivre d’ailleurs, sans passion. On est souvent attiré par elle, sans bien s’expliquer pourquoi, et les autres la perçoivent à la fois comme une femme au caractère puissant, magnétique, mais d’un abord qui n’est pas toujours facile du fait même qu’elle a l’art d’entretenir un certain mystère autour d’elle, mais aussi qu’elle a des vues et attitudes très anticonformistes. Il est très difficile de la ranger dans une catégorie, car elle ne s’y laisse pas ranger justement. Par ailleurs, son pouvoir d’action est précieux et apprécié, et sa capacité à trancher dans des situations difficiles est, elle aussi appréciable.

 

2ème décan

 

Il n’est pas aisé de la convaincre, et encore moins de la contraindre de faire ce qui ne lui plaît pas. En effet, elle est pourvue d’un caractère fort, indépendant ou indomptable, et parfois même d’un esprit de contradiction provocateur qui l’induit alors à agir à l’inverse de ce qu’on attend d’elle. Et pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, il n’y a pas plus tolérante, permissive, anticonformiste qu’elle. Cependant elle a le goût des responsabilités, et si elle peut s’adonner à ses tâches ou ses travaux en ne se fiant qu’à son instinct de femme, elle se révèle d’une grande efficacité, sachant adopter la bonne attitude ou voir le bon réflexe au bon moment. On peut donc lui confier des responsabilités, et toujours compter sur sa participation active, à condition de savoir respecter son esprit d’indépendance et sa largeur de vue.

 

3ème décan

 

A la fois lucide et naïve, elle n’est en fait jamais dupe de ce qui se passe autour d’elle, dans le cadre de ses occupations, sachant même parfois deviner les intentions réelles ou les arrière-pensées d’autrui, quand pourtant elle pet se montrer si peu clairvoyante dans sa vie sentimentale. Toutefois, elle ne mélange jamais sa vie intime et sa vie professionnelle, même si parfois son pouvoir de séduction et sa forte sensualité lui valent d’être courtisée, et elle n’est pas à l’abri de certaines tentations. Dans ces activités et en ce qui la concerne, l’essentiel est qu’elle soit motivée par ce qu’elle fait, qu’elle y trouve des satisfactions personnelles, plus que matérielles et financières, sans pour autant se désintéresser des profits et avantages qu’elle peut obtenir de ses talents, qualités et possibilités, dont elle est d’ailleurs tout à fait capable d’élargir le champ

Publié dans astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article