C'est la crise !

Publié le par Lyne de Montmartre

j'arrête pas de recevoir des e-mail : - 40%   sur ceci - 60% sur cela etl e dernier en date : -80% sur unmontre en diamant !!!
je crois  - enfin je suis sûre- que les commerçants nous prennent pour des gogo, qui va acheter une montre en diamant avec 80% de réduction?  Soit cela veut dire que le dit-commerçant vend en temps "normal" avec un bénéfice de plus de 200% - idem pour les autres d'ailleurs- soit sa montre, les diamants sont des zircons pour des zigs cons, soit, ce sont des montres volées, ou alors du diamant made in Taïwan!!
C'est la crise et ces crétins n'arrêtent pas de vouloir nous vendre des trucs inutiles! bon je vais leur répondre que j'ai trois mois d eloyers en retard et que mon proprio s'il est sympa, ne veut pas me faire uen réduc de 80%, que je commence à faire comme beaucoup de gens: adieu les mousquertaires d'Intermarché, je file ches LDL, au moins, là vu que c'est toujours les mêmes produits qu'ils vendent , je n'achète que le nécessaire, adieu le superflu!
que ma fille qui n'était pas sorti depuis plus d'un an a voulu se détendre un peu et  à vu sa voiture mise en fourrière à 1 heure du matin! et hop 170 € pour le gouvernement, enfin, là elle est en train de négocier avec le banquier pour qu'il paie le chèque sinon, il sera en bois... et hop si on leur demandait 80% de réduc?
une autre chose m'a toujours intriguée: vous achetez un produit -mettons à 100€- vous en achetez deux, pour 180 € et si vous en prenez 3 ce sera 150€  mais quelle marge bénéficiaire prennent-ils sur un produit?  d'autant que ce qui coûtait 100 francs coûte maintenant 100€
Alors, mes basketts feront bien un an de plus, mes fringues aussi et puis... je suis la reine de la reprise, alors, les draps usés ont droit à de la belle ouvrage pour les faire durer encore quelques mois....
J'adore tricoter, mais j'ai cessé de le faire quand acheter un pull fait machine est devenu moins cher que le pull "fait main" rien qu'en comptant le prix de la laine. je ne parle pas de la main-d'oeuvre lol
le minimum de laine est de 15€ pour une "laine" synthétique..le pull "machine" est à 19,50€ -hors solde-
je parle des petits prix bien sûr car de la vraie laine;.. heu je n'ose même pas y penser. puis, je me console en me disant que le synthétique, c'est bien, ça oblige à faire tourner le lave-linge à seulement 30°
Coudre aussi était un plaisir  les prix des tissus ont flambé eux aussi au marché Saint Pierre !
Donc logiquement, les marchands du temples devraient devenir richissime et encore plus les marchands de fruits! au prix du kilo de pomme, je me dis que les paysans eux aussi devraient rouler sur l'or...he bien non! tout le monde se plaint alor sje voudrais savoir où passe donc tout ce fric???????
Prendre un café quotidien au bistrot du coin est devenu un luxe que je ne m'offre plus depuis longtemps: 30€ par mois de café, et encore à côté de chez moi, il n'est qu'à 1,20 € c'est plus d'une demi-journée de travail ! j'ai réduit mon abonnement téléphonique, à 2 heures seulement, et viré les SMS aussi. Mais lol luxe suprème, je conserve internet!! donc le net contre les cafés, c'est un bon deal, non?

bon, je dois aller prélever mon sang, j'suis sûre que ma glycémie est en folie comme à chaque fois que je m'énerve. Mais à part ça, la vie est belle, croyez-moi

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article