A moi la légion !!!

Publié le par Lyne de Montmartre

 

 Je l’avoue j’ai eu la chance de grandir dans l’esprit « Légion étrangère » parce que nous avion un jardinier Arthur Müller d’origine allemande on l’aura facilement deviné, qui était un ancien légionnaire, mais bon, Légionnaire un jour…Légionnaire toujours. J’avais entre 11 et 14 ans et je passais de longues heures avec lui pendant qu’il jardinait. Plusieurs choses me fascinaient chez lui.. d’abord son accent.. c’était la première fois que j’entendais parler avec un tel accent, hormis dans les films à la télévision…et en fait, il parlait un français atroce où se mêlaient beaucoup de mots allemands… et d’autres langues  je suppose.

Mais c’est lui qui m’a donné l’amour de l’Allemagne..et des Allemands ce qui a dû d’ailleurs être communicatif, car comme je l’ai déjà dit ici, mes deux sœurs sont mariées à des Allemands.

Mais il m’a donné aussi l’amour de la Légion Etrangère et comme beaucoup de Français  -puisque c’est le corps d’armée le plus applaudie lors du défilé du 14 juillet- nous sommes fiers de ces hommes « Français non par le sang reçu, mais par le sang versé »

 

Et qui n’a pas eu la chance d’assister à « Camerone » (http://www.legion-etrangere.com/fr/tradition/fete.php) ne peut pas comprendre l’esprit de la Légion Etrangère.

 

J’ai eu le bonheur d’y assister et de côtoyer de près ces hommes pendant quelques temps, ce fut une grande expérience pour moi, une occasion supplémentaire d’apprendre la tolérence.

 

C’est aujourd’hui la fête de Camerone et j’ai une pensée particulière pour ceux que j’ai connus et ..pour tous les Légionnaires, à qui je dis : merci Messieurs pour toutes vos interventions et toutes les vies que vous avez sauvées, en risquant et en perdant parfois la votre.

Publié dans moi..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci de penser a nos anciens et nos frere d'armes

amitié legionnaire martinas
Répondre
L

Merci pour votre message... Quand on a connudes légionnaires, il est impossible d'oublier ces hommes et leur courage... qui devrait aujourd'hui plus que jamai sservir d'exemple à une certaine
jeunesse


Z
ahhhhhh ils sont beaux et cultivés ( oui oui) j aimais prendre le tgv paris nimes car il y en avait tout le temps à l époque ^^ et les " bleus" me faisaient sourire a garder leur costume, alors que les anciens se précipitaient à se changer :p
Répondre