Dans quel siècle vivent ces gens-là?

Publié le par Lyne de Montmartre

Un jeune homme de 17 ans, soupçonné d'avoir tué sa soeur pour des raisons "d'ordre familial" avant de brûler son corps dans la cave d'une cité d'Oullins, dans la banlieue de Lyon, a été mis en examen jeudi et écroué pour "homicide volontaire", a-t-on appris de source judiciaire.

Le jeune Mohammed a été interpellé parce qu'il présentait de "sérieuses brûlures" aux jambes, pour lesquelles il avait des "explications farfelues", selon la même source.

Le corps calciné de sa soeur de 22 ans avait été découvert le 1er juillet par des pompiers qui intervenaient sur un incendie volontaire dans une cave.

La tête de la victime était recouverte d'un sac en plastique et un tuyau d'arrosage était enroulé autour de son corps, accréditant la thèse d'un homicide.

 

"Le mobile est pour l'instant assez obscur", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête, évoquant "une famille avec des valeurs religieuses". Selon cette source, le jeune Mohammed, décrit comme un garçon "violent" et "religieux", n'aurait pas accepté le mode de vie de sa soeur aînée.

Le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud, a quant à lui appelé à la plus grande prudence quant aux hypothèses concernant le mobile, l'adolescent niant toujours les faits après 48 heures de garde à vue et assurant s'être brûlé les jambes lors d'un barbecue.

"Il est dès lors prématuré, vu son absence de déclarations, d'échafauder une quelconque hypothèse sur les mobiles... Rien ne permet de soutenir en l'état qu'il puisse y avoir une connotation religieuse", a-t-il déclaré à l'AFP.

 

 

L'autopsie du corps a révélé que la victime avait eu un récent rapport sexuel avec son petit ami. Entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon, ce dernier avait toutefois été écarté de tout soupçon.

 

Dans un communiqué, l'organisation Ni putes ni soumises s'est dite jeudi "horrifiée" par ce drame "qui démontre qu'aujourd'hui encore, on peut brûler une jeune fille dans l'indifférence générale".

Le mouvement, né après la mort de Sohanne, 17 ans, retrouvée brûlée vive dans un local à poubelles à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) en 2002, "demande à ce que toute la lumière soit faite sur ce drame et envisage toute initiative pour dénoncer, une fois de plus, le machisme et la dégradation de la condition des femmes dans les quartiers".

 

 

afp © 2009 AFP afp.com

source : Corse -matin

Il y a de quoi être horrifié en effet.. ces gens sont des barbares qui vivent encore au moyen-âge !!!! qu'on rétablisse la peine de mort ou qu'on les enferme dans des asiles de fous jusqu'à la fin de leurs jours!!!! ce mohamed  ne mérite pas de vivre  à notre époque... il faut qu'il aille vivre dans un pays où le moyen-âge est d'époque!! J'ai la haine quand je lis des articles pareils!!!! comment chez nous, en France cela peutèil encore être accepté... et encore on ne sait pas tout ce qui se passe!!!

Il y a quelques années alors que je remontais du sud en train, j'ai croisée une jeune fille dd'origine maghrébine, accompagné de son petit frère ou petite soeur, je ne me souviens plus... elle m'a conté son histoire, mais cela est le sujet d'un autre article

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime bien tes news, mais pour<br /> la peine capitale : Tss,tss, attention ne réveillons pas les vieux démons.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bonjour charmante lectrice,<br /> <br /> Mais où étiez-vous donc passée? Je n'ai eu à lire que très peu d'articles sur votre Blog, peut-être en vacances?<br /> Merci pour votre commentaire, mais vous n'avez pas répondu à ma question ^^ Vous étiez donc druidesse à Troye? Quand? Comment? Pourquoi? ^^<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> RRdC
Répondre
L
<br /> Charmant Romain<br /> vous voilà pris en flagrant délit de ne pas lire tous mes articles  lol.. ca rje vous ai répondu..aussitôt  par un article ( catégorie "moi")  assez longuement...<br /> celàa dit il es tvrai que je me fais plus rare ici, ayant pas mal de travail en ce moment, puisque je pars à fot lauderdale en septembre pour un moi...je dois donc préparer pas mal d'article pour<br /> mon site qui j'espère sera ouvert en septembre<br /> <br /> <br />
M
bah tsé, j'avais une copine de classe en 5ème, sa mère était morte en couche. à 13ans elle s'est retrouvée à élever 6 frères et soeurs plus jeunes qu'elle dont deux bébés d'un d'écart... et le père déjà chômeur puis veuf s'est pochtronné...<br /> elle faisait tout, essayait de suivre en classe, l'avait d'jà redoublé deux fois quand je l'ai découverte..<br /> la pauv'fille servait aussi de poupée gonflable...<br /> elle a passé son bac à 23 ans<br /> et moi, comme une écervelée, je l'ai écoutée, j'ai jamais rien dit...elle voulait élever sa fratrie, et elle avait peur que sa jeune soeur prenne à sa place si elle partait...<br /> et bien c'est en France que ça se passe, "une famille blanche et catholique qui va à l'église tous les dimanches"...<br /> juste encore une fois pour recadrer...<br /> je suis d'accord que c'est moche mais le<br /> "ce mohammed ne mérite pas de vivre à notre époque, ilfaut qu'il aile vivre dans un pays où le moyen-âge est d'époque"...<br /> ça passe pas...désolée mais c'est tendancieux, <br /> la violence n'a ni nationalité, ni obédience, ni couleur de peau, <br /> il y a des cons et des salauds partout...<br /> et renvoyer tous les "autres" différenciables se faire leur moyen-âge ailleurs ne nous dispensera pas de devoir affronter tous ceux qui resteront...<br /> <br /> c'était mamalilou pour la controverse du soir...:o))<br /> bonne nuit au pays des bisounours ... (ah oui parce qu'il paraît qu'on est des bisounours sur les blogs parce qu'il n'y a jamais de controverse...<br /> vouaaaaaala pourquoi...)
Répondre
L
<br /> :) je comprends tout à fait ta position d'autant plus que disons j'ai eu le même "parcours" que ta camarade de classe...et je n'ai pas passé mon bac :( Mais il y a une grand edifférence entre<br /> l'assasinat de sa propre soeur, parce qu'elle a un amant et l'inceste ,qui, rappelons-le fut pendant longtemps non seulemetn admis par l'Eglise mais je dirais-même presque conseillé..cependant lol,<br /> la sodomie était punie du bûcher..allez savoir...<br /> Ne vois pas là l'ombre d'un racisme, tout comme Josy mais j'ai franchement du mal à me dire que jepourrai vivre à côté d'une personne qui comme chez nous au moyen âge prenait pour vérité tout ce<br /> que disait le curé....<br /> <br /> <br />
L
bonjour, je suis aussi en colère que toi, à ce niveau là ce n'est ni religieux , ni machiste c'est purement et simplement de l'assassinat gratuit et proche de la folie, l'expulsion me semble aussi une solution raisonnable, ou comme dit ma fille enrolement dans l'armée et on les envoient combattre les talibans et autres ethnies à la con!!! il n'y a pas que les filles et les femmes qui sont concernées par cette violence, j'ai un ami qui se remet encore d'une agression le 5 janvier, 3 mois d'hopital,avec des hématomes dans le cerveau cotes,bras et jambe cassés, à 80 ans, ils ont tapé tellement dur qu'il en est devenu sourd!!! tout ça pour lui prendre sa carte bancaire, le petit caïd retrouvé en posséssion de la carte bancaire à 16 ans, mais il ne faut pas le traumatiser (dixit <br /> la police)ce petit qui est toujours en liberté prêt à recommancer, si cela n'est déjà fait!!! Je ne comprends plus notre système qui laisse de telles choses se reproduire... BISES LILINE
Répondre
L
<br /> je vais raconter quelque chose..où mène la colère quand il y a agresion et que la justice n'agit pas.. quelqu'un d eproche a un frère handicapé: il ne sait pas faire la différence entre ce qui est<br /> bien et ce qui est mal. il est donc dans un centre spécialisé toute la semaine et sort le we pour aller chez ses parents. un jour qu'il sortait du centre pour aller prendre son car, trois -heu je<br /> ne dirai pas l'origine lol  mamlilou penserait encore que je fais du favoritisme-donc trois jeunes cons n'ont rien trouvé de mieux que de l'agresser, de lui remplir la bouche de papier journal<br /> et..d'y mettre le feu!!!  ils furent bien sûr arrêté, mais crois-tu que le juge rendit responsable?.les pauvres  parents et comme leur fils était handicapé, ce fut la parole de ce garçons<br /> contre celle des trois débiles...qui sont ressortis libres du tribunal.... aux dernières nouvelles ils ont servi de repas aux poissons dans la rade de Nice...<br /> <br /> <br />
J
Je ne suis pas raciste que ce soit clair, mais ces gens là ne devraient pas être admis dans notre pays voilà mon avis !
Répondre
L
<br /> oui tout à fait d'accord c'est comme si on n ous projetait dans un monde qui serait en avance de plusiseurs siècles sur nous... nous n'aurions rien à y faire si nous ne sommes pas capables de nous<br /> adapter et de suivre leurs lois<br /> <br /> <br />