Paris Vu A Deux

Publié le par Lyne de Montmartre

Commençons par le plus américain des bars à cocktails : le Harry’s Bar : cent ans, déjà !!! Depuis novembre 2011 exactement. Hemingway, Sartre, Blondin sont venus goûter cette ambiance très spéciale. N’oublions pas que c’est ici que sont nés les plus célèbres cocktails : le Bloody Mary, le White Ladi, et le non moins célèbre Blue Lagon, né en 1931, Blue Lagon, que vous pourrez déguster en amoureux, les yeux dans les yeux, dans une coupelle spécialement conçue pour...avec deux pailles, bien sûr !

5, rue Daunou tel : 01 42 61 71 14

 

Lapérousse

Mon préféré ! Je ne saurais trop vous le recommandé, d’autant qu’il a, apparemment cessé de changer sans cesse de propriétaire, qu’il s’est dépoussiéré récemment pour retrouver son lustre d’antan. Son histoire ; ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, Lapérousse devient un restaurant après 1850. Sa clientèle : de Zola à Mitterrand en passant par Baudelaire ou le duc de Windsor. Ses charmants petits salons « pour deux » vous mettront à l’abri des regards indiscrets, avec un personnel en revanche, très discret...

51 quai des Grands –Augustins tel : 01 43 26 68 04

 

Shakespeare & Cie

Une librairie anglophone à découvrir à deux : au premier étage, vous pourrez découvrir un coin lecture des plus surprenant. Choisissez sur une étagère ou sur le sol, le livre que vous désirez lire à deux et... prenez vos aises sur un des lits qui vous tendent les bras... si l’on peut dire. Personne ne viendra vous réveiller si toutefois vous vous endormiez

 

Le mur des « je t’aime »

Vous visitez Montmartre en amoureux ? Place des Abbesses, dans un square qui abrita la première mairie de Montmartre, un mur a été créé à l’initiative  de Frédéric Baron. Vous y verrez plus de 1000 « je t’aime » rédigés dans plus de 300 langues ou dialectes.

 

Love Hôtel

Cet hôtel propose des chambres à thème. Alors, allez-vous passer une nuit ou même simplement une heure ou deux l’après-midi (oui, oui, c’est possible de louer « à l’heure ») dans une chambre orientale où votre belle vous contera les mille et une nuits ? Ou bien, humm sauvage dans une case africaine ? Sportive dans un dojo japonais ? Romantique dans une gondole vénitienne ? ou...plus « piquante » dans un donjon SM ?

88 rue saint Denis 01 44 82 63 05

Publié dans paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article