Umberto Eco Le Cimetière De Prague

Publié le par Lyne de Montmartre

-       

         De la cocaïne ? N’est-ce Pas un poison ?

-          Tout est poison, si on en prend à des doses exagérées, même le vin. Mais j’ai étudié depuis deux  ans cette prodigieuse substance. Vous voyez, la cocaïne st un alcaloïde qu’on isole d’une plante que les indigènes d’Amérique mâchent pour supporter les altitudes andines. A la différence de l’opium et de l’alcool, elle provoque des états mentaux exaltants sans pour autant avoir d’effet négatifs. Elle est excellente comme analgésique, principalement en ophtalmologie ou pour la cure de l’asthme, utile dans le traitement de l’alcoolisme et des toxicomanies, parfaite contre le mal de mer.  

 

 

 

Je            Je ne suis pas critique d'art et encore moins de littérature Mais  pour moi, Umberto Eco et

               un très grand monsieur, un très grand écrivain. Et Le Cimetière De Prague, tout comme ses 

              autres livres m'a transportée du premier au dernier mot.  Merci Monsieur Eco

 

 

             A lire et à relire Eumberto Eco est à consommer sans modération

 

 

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article