Astrologie-Balance (VI)

Publié le par Lyne de Montmartre

LES ANGES (suite)

 

LE SAGE

 

Ange des personnes nées entre le :

23 et 27 septembre environ

 

Sa sphère d’influence : de 180 à 184° du zodiaque et de 0 à 4° de la Balance

 

La combinaison d’astres à laquelle il correspond :  le Soleil, le maître de sa sphère, lla Lune, e maître du décan dans lequel il apparaît, Vénus, le maître du signe dans lequel il se trouve

 

Son nombre magique : 92

 

Sa vertu spirituelle :la sagesse des philosophes

 

Son influence : il soutient ceux qui encouragent les individus à s’unir et à persévérer sans relâche, dans le but de se libérer de leurs contraintes et de leurs asservissements.

 

Ses qualités positives : esprit pur, méditatif, contemplatif, réfléchi, qui aspire à la paix, à l’harmonie. Quête d’un équilibre intérieur, psychologique, moral, spirituel. Besoin de trouver un juste milieu en toute chose. Soif de justice, de vérité, de sagesse. Sensibilité artistique, goût sélectif et raffiné du beau. Engagement éthique, idéal esthétique.

 

Ses qualités négatives : esprit trompeur, pervers, influençable, superficiel. Manque de volonté, de rigueur, de lucidité. Indécision, hésitation, méticulosité, perfectionnisme stérile. Attachement excessif aux formes, aux règles et aux principes.

 

 

LE SCRIBE

 

Ange des personnes nées entre le :

9 et le 13 octobre environ

 

Sa sphère d’influence : de 195 à 199° du zodiaque et de 15 à 19° de la Balance

 

La combinaison d’astres à laquelle il correspond : la Lune,  le maître de sa sphère, Saturne,  le maître du décan dans lequel il apparaît,  Vénus, le maître du signe dans lequel il se trouve

 

Son nombre magique : 58

 

Sa vertu spirituelle : la consolation

 

Son influence : il soutient ceux qui ont le désir ou la volonté d’opérer de grandes transformations en eux et de grands changements dans leur vie.

 

Ses qualités positives : lucidité intellectuelle et sensibilité artistique extrêmement raffinées. Sens esthétique pur, sûr, don inné pour la recherche de l’harmonie des formes et des couleurs. Inspiration poétique ou littéraire d’une grande richesse. Goût du style, sens des nuances. Besoin de traduire, de transmettre, de communiquer ses sensations, ses émotions, ses pensées, ses convictions profondes.

 

Ses qualités négatives :  surestimation des valeurs esthétiques et formelles, sensibilité superficielle, excessivement attachée au paraître. Caractère asocial, intransigeant, sévère, misanthrope. Esprit maniaque, insatisfait, perfectionniste, stérile

 

 

L’HUMANISTE

 

Ange des personnes nées entre le :

19 et le 22 octobre environ

 

Sa sphère d’influence : de 205 à 209° du zodiaque et de 25 à 29° de la Balance

 

La combinaison d’astres à laquelle il correspond : Saturne, le maître de sa sphère, Jupiter,  le maître du décan dans lequel il apparaît, Vénus, le maître du signe dans lequel il se trouve

 

Son nombre magique : 101

 

Sa vertu spirituelle : la faculté de pouvoir détacher son âme de son corps à volonté.

 

Son influence : il soutient ceux qui veulent déjouer les intrigues, les complots et s’élèvent contre les esprits partisans.

 

Ses qualités positives : caractère humaniste, bienveillant, juste et droit. Sens de la négociation, de la médiation, des compromis intelligents, des bonnes concessions, de la conciliation. Esprit lucide, rationnel, équilibré, capable de s’abstraire de ses désirs, de ses sentiments, de ses émotions et de ses préoccupations intimes ou personnelles. Prudence, circonspection, ténacité.

 

Ses qualités négatives : faculté d’abstraction quasi inhumaine, froideur de sentiment. Lucidité intellectuelle implacable, complexe de supériorité. Intransigeance cachée, jugements arbitraires. Caractère dur, égocentrique, malveillant, hypocrite.

Publié dans astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article