Astrologie-Balance (IX)

Publié le par Lyne de Montmartre

 LE SIGNE DE LA BALANCE ET L'AMOUR

 

La femme balance du 1er décan    (23 septembre / 2 octobre)

 

D’elle on dit presque toujours qu’elle est aimable, sociable, charmante, gracieuse. Son sens de l’harmonie des formes et des couleurs, son art consommé de mettre sa silhouette en valeur, son goût pour le décorum, jamais ostentatoire, toujours subtil et raffiné, sont très appréciés par son entourage, parfois même enviés. Pourtant elle ne met aucune vanité dans l’expression naturelle de ses dons. Les valeurs esthétiques qui sont les siennes reflètent tout simplement sont besoin viscéral d’équilibre et d’harmonie. C’est par elles qu’elle exprime cette soif de sérénité intérieure et relationnelle qui la pousse à trouver ce juste milieu dans sa vie amoureuse où les passions se mêlent à la délicatesse, où l’expression formelle et esthétique demeure toujours l’exact reflet de ses sentiments et désirs profond, où tout, dans ces échanges affectifs, est toujours parfaitement égal, réciproque, mutuel, partagé. Elle peut ainsi mettre un certain temps avant de faire son choix. Mais lorsqu’il est fait, elle s’y tient et s’arrange toujours, avec beaucoup d’habileté, pour qu’on s’y tienne avec elle.

 

 

La femme balance du 2ème décan  (3 octobre / 13 octobre)

 

Elle fait toujours mentir ceux qui ont des préjugés et énoncent des lieux communs à propos de son signe natal, car elle est tout sauf indécise et influençable. Certes, son caractère est plutôt conciliant. Mais elle sait prendre position, trancher quand il le faut, et elle témoigne même ‘un esprit d’indépendance qui la fait parfois sortir des normes que, pourtant, elle respecte. Plus lucide qu’instinctive, elle jauge et juge en permanence celles et ceux qui passent dans son champ visuel ou évoluent dans son cadre de vie. Jamais dupe des autres, de leurs contradictions, de leurs sentiments, de leurs faiblesses, elle ne l’est pas non plus d’elle-même ni des siens. Très exigeante avec elle-même, elle est aussi pointilleuse et sélective à l’égard d’autrui. L’amour, a ses yeux, doit se traduire par des liens affectifs solides, reposant sur des relations intérieures parfaites, respectant sans défaillance le fond et la forme. Le mensonge, la trahison, l’hypocrisie, sont à proscrire selon elle.

 

 

La femme balance du 3ème décan   ( 14 octobre / 22 Octobre)

 

Son besoin de justice est tel qu’il l’induit souvent à faire des compromis excessifs, à ne pas savoir prendre position, à manquer de fermeté et de détermination dans ses décisions, choix et opinions. En tout et pour tout, elle aspire à vivre en paix et en harmonie avec les autres, et si possible avec elle-même aussi. Pour ce faire, elle herche systématiquement un terrain d’entente, convaincue que l’on peut toujours se comprendre, quelles que soient les différences entre les êtres. Bien plus amoureuse, influençable et dépendante des sentiments qu’elle éprouve et qu’on lui témoigne, elle n‘en donne l’impression, elle se révèle lucide et sélective d’un point de vue formel, mais naïve au fond. L’attente, l’espoir, les aspirations, les désirs ont souvent plus d’attraits à ses yeux que les actes ou les réalisations. Elle aime concevoir, imaginer, élaborer, mais les faits trop brusques et définitifs peuvent lui faire perdre tous ses moyens. Elle se réfugie alors derrière un certain moralisme, pour se protéger des effets fâcheux de sa trop grande indulgence.

Publié dans astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article