Yvan Colonna - Dr Marcaggi

Publié le par Lyne de Montmartre

Suspension de l'expertise de 4 mois pour le Dr Marcaggi

 

 

Il y a trois ans, en dehors des policiers, des habitués des tribunaux et de ses patients ajacciens, personne ne connaissait le Dr Paul Marcaggi.

Mais voilà, il a été le légiste qui est venu déposer au procès Colonna. Et ses conclusions n'allaient pas dans le sens de l'accusation. Pire, au procès en appel, en février dernier, il a maintenu ce qu'il avait écrit dans son rapport « Le tireur doit mesurer environ 1,80 m ».
(et oui, vous avez bien lu, 1,80 alors qu'Yvan doit mesurer environ 10 cm de moins!!! et je n'ai jamais rencontré un berger corse qui mesure 1,80 !!!!  trouvez l'erreur !!!! et c'est là que les ennuis vont commencer pour le Dr Marcaggi)

suite de l'article
Carrément relaps.

Dès lors la notoriété nationale (et les ennuis) pleuvent sur ce praticien de 45 ans au flegme quasi britannique. Qui a eu, de surcroît, le tort de jeter son tablier de médecin légiste il y a un peu plus d'un an en estimant ne pas avoir les moyens de travailler normalement.

 

 

Récemment, il était mis en examen dans une affaire d'escroquerie à la Sécurité sociale, en compagnie des deux précédents légistes d'Ajaccio.

 

« On me reproche, une appréciation sur un dossier concernant le taux de maladie professionnelle d'un confrère » expliquait-il alors. En précisant : « Je suis serein. Mon avis a été validé par plusieurs instances. Et ma position est celle du code de la Sécurité sociale. »

 

Mesure conservatoire

Le 9 juillet, une nouvelle information filtrait en direction d'un quotidien national : le directeur de l'administration de la police nationale a suspendu le docteur Marcaggi. En fait, il faut préciser que le médecin est également l'expert de la police à Ajaccio. Et que c'est lui qui traite les dossiers de maladie et d'accidents du travail des policiers. Il aurait pu « faire désordre » qu'il soit l'expert des hommes qui enquêtent sur son compte...

 

 

« Il s'agit d'une mesure conservatoire, expliquait le docteur Marcaggi hier. Je suis suspendu pour 4 mois à plein traitement... »

L'administration apparemment n'a pas envie de se mettre en porte-à-faux ni avec l'enquête, judiciaire ni avec la présomption d'innocence. Et réserve sa décision jusqu'à la fin de l'instruction.

 I. L.

source  :  Corse-matin

Publié dans régimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article